septembre 15, 2019

Salaire Consultant SEO

Vous êtes un employeur ou un employé et vous souhaitez connaître le salaire d’un consultant SEO, alors je vais tacher d’y répondre en étant la plus brève possible.

Combien gagne un Consultant SEO ?

Il n’y a pas de diplôme ou d’école qui forment les futurs consultants SEO. De ce fait, le salaire d’un consultant SEO est surtout fixé par ses années d’expériences et de son niveau de compétences.

Il y a plusieurs degrés de hiérarchies.

  • Tout d’abord, nous avons les chargés de référencement. Ces derniers ne sont pas considérés comme des experts en SEO et ont généralement moins de 5 ans d’expériences. Ils ne sont pas au fait des techniques poussées de référencement et sont plutôt des rédacteurs web orientés SEO. Un chargé de référencement gagne en moyenne un peu plus du smic en 1200 et 1400 euros net.
  • En suite, nous avons les Consultants SEO Juniors. Ceux la ont moins de cinq ans d’expériences. Vous pouvez généralement leur faire confiance sur tout ce qui concerne le référencement local. Pour le national si c’est pour des mots clés avec énormément de recherches ou de concurrence, ils manqueront sans doute d’expérience et de savoir découlant de celle ci. Un consultant SEO Junior gagne en moyenne 1400 à 1800 euros net par mois.
  • Pour finir, nous avons les consultants SEO Seniors qui ont plus de 5 ans d’expériences. Pour être honnêtes, il y en a de tous les niveaux et de plusieurs sortes différentes. En effet, vous avez les fans de sémantique, d’autres de netlinking et encore d’autres adorant le côté technique. Dans ce lot, il y en a des plus ou moins mais l’on peut dire qu’avec une expérience correct, un consultant SEO senior gagne entre 2000 et 2700 euros net par mois.

En bref

Le salaire du consultant SEO varie entre 1200 et 2600 euros net par mois. Il y a plusieurs degrés d’expérience et de compétences qu’il faut savoir mettre en pratique en fonction du niveau de difficultés du référencement de vos sites internet.