Comment bien référencer son site sur Google ?

Qu'est-ce que le référencement naturel ?

De nos jours, il est fort aisé de se faire réaliser un site web plus que correct et à très bon prix mais, le gros problème lorsque on se lance dans l’aventure du web, reste le référencement naturel sur Google. En effet, nous aurons avoir le plus beau site internet du monde, nous n’aurons aucune chance d’acquérir un trafic de qualité sans un gros travail de référencement en amont. Voyons ensembles les différentes étapes indispensable à une bonne stratégie de référencement sur Google.

qu'est-ce-que le référencement nature ?

Comment bien indéxer ses pages et qu'est ce que l'indexation ?

Avant de pouvoir classer votre site web dans les résultats des SERPs, c’est à dire, obtenir vos positions dans les résultats du moteur de recherches, Google doit tout d’abord comprendre qui il est et de quoi il parle afin de définir la catégorie dans laquelle il doit le ranger. Pour cela, vous devrez passer par une étape primordiale qui est l’optimisation de votre contenu. Vous devez en premier lieu établir une stratégie de mots clés. Pour cela, après une étude de marché et de la concurrence, vous réaliserez une liste de mots clés et expressions sur lesquels vous voulez être positionné. En suite, vous allez construire le schéma de votre site avec ses catégories, puis, les textes, l’optimisation intra site et enfin, celui du netlinking, le plus périlleux.

Comment optimiser des textes pour le SEO ?

Je vous ai souvent parlé de sémantique, elle est pour moi le pied de voûte de votre référencement naturel. Pour faire de bons textes optimisés correctement pour le SEO de votre site web, en dehors du fait que vous devez avoir absolument une lexie ou mots-clés variés mais correspondant toujours au même contexte et avec un minimum de mots par page. Vous devez penser à la sémantique algorithmique. Cette dernière est le corpus de Google, c’est à dire, la sémantique que ce dernier comprend en fonction de tel ou tel mot clef. S’y attarder vous permettra d’être certain de pouvoir être compris non seulement par les internautes mais également pas Google.

Comment optimiser la vitesse d'un site web ?

Pour optimiser la vitesse de son site web pour un référencement en adéquation avec le mobil first de Google, le plus simple et d’alléger son poid. En effet, plus une page est légère, plus elle est rapide en chargement. Il y a trois choses qui alourdissent considérablement un site internet qui sont : les scripts, les images ainsi que la feuille de style css. Les images doivent être en jpeg puis compressées, la feuille de style doit être allégée au maximum, évitez les transparences ou 20 teintes dans la même nuance. Pour exemple, si votre design est vert, essayez d’appliquer toujours le même, pour les scripts, désinstallez les plugins désactivés, enlevés ceux inutiles ou remplacez en par de moins lourds puis compressé votre code.

Comment réaliser un netlinking de qualité ?

Le netlinking est une étape cruciale, déterminante et aussi très dangereuse pour votre référencement naturel. Il est important de placer ses liens dans des endroits correspondants à votre secteur d’activité. Vous devrez avoir des profils de liens variés, c’est à dire que certains seront optimisés avec une ancre et que d’autres seront simplement sous forme d’url. Il est important de créer des liens petit à petit et non plusieurs à la fois et de toujours bien vous souvenir du travail de netlinking effectué. Les balises titres devront être variés et selon moi, placer son lien dans des articles de blog est la meilleure façon d’obtenir des liens « naturels » qui n’auront de naturel que le nom.

 

Contactez moi dès à présent !

✆ 06 98 73 27 48

Facebook
Google+
https://celine-seo.fr/referencement-naturel »>
Twitter