Qu'est-ce que le SEO ?

consultant seo | celine-seo

Avec le marché du digital au plus haut de sa forme, nous entendons de plus en plus parler du SEO autrefois plus souvent connu sous le terme générique de « référencement ». Avec les évolutions des algorithmes des moteurs de recherches et de Google en particulier, Le SEO et aujourd’hui une spécialité technique et poussée.

Le SEO est le regroupement de dizaines de techniques visant à optimiser la visibilité des sites web dans les moteurs de recherche. Plus généralement appelé référencement naturel, le SEO vise à améliorer de façon significative la qualité globale on-site mais aussi off-site.

Les techniques d’optimisations sont multiples mais toutes nécessaires car le positionnement d’un site internet dépend en grande partie de la qualité de son optimisation générale. Avec le nouvel air des algorithmes de Google et notamment celui du Rank Brain, le SEO est désormais incontournable pour celui qui veut être concurrentiel.

En faite, le SEO touche à tellement de domaines que le travail peut être infini : Netlinking, optimisations techniques pour augmenter la vitesse de votre site, contenu web, sémantique algorithmique, marketing, UX et même le design. Il fera également une étude de marché et de la concurrence afin de définir votre stratégie de mots-clés.

Le SEO  vise plusieurs points essentiels, à savoir : Acquérir du trafic, le garder puis le convertir.

L'importante du SEO dans le référencement

Le SEO est important quelle que soit votre activité si vous désirez obtenir des revenus acquis depuis le web. Par exemple, si vous êtes artisan ou avez une profession libérale et que vous souhaitez vous constituer une clientèle localement. Dans ce cas là, la priorité sera dans la rédaction du contenu avec une sémantique parfaite et un UX pensé pour la conversion immédiate pour, par exemple, une prise de rendez vous. Pour un e-commerce, autant ne rien faire si l’on ne peut pas faire appel à un professionnel du SEO. En effet, il ne faut jamais oublier la concurrence qui dans le domaine du commerce en ligne est redoutable. Les noms de domaine des grandes enseignes sont pratiquement indétrônables de la première page. Sans une optimisation SEO réalisée en profondeur et quotidiennement, un e-commerce à peu de chance de survivre.

Le SEO, une technique importante pour votre référencement naturel

Des risques importants

Les risques d’un SEO mal réalisé sont importants et malheureusement, beaucoup de personnes en paient les frais. En effet, en général, on recherche un expert en SEO pour rattraper le travail d’un autre. Un peu comme les garagistes, certains professionnels sont peu scrupuleux ni à jour des compétences requises. Ils vous propose des prix dérisoires vous promettant une première page.  Du jour au lendemain, un site internet peut disparaître et c’est souvent toute une entreprise qui s’écroule. De vrais SEO existent, avec chacun leur spécialité mais ils sont souvent noyés dans une masse de soi-disant professionnels.

Combien coûte une optimisation SEO ?

Le tarif d’une optimisation SEO change en fonction de besoins, des objectifs ainsi que des compétences de l’expert en référencement. Mais une chose est certaine, le SEO est là pour vous faire gagner de l’argent et dans le principe, vous devriez rapidement amortir votre investissement de départ. Cela dépendra également du professionnel avec lequel vous allez travailler. En effet, s’il s’agit d’un free-lance ou d’une agence, le prix n’a souvent rien à voir mais la façon d’effectuer le référencement d’un site web aussi. Une agence pourra construire les bases de votre référencement, mais le SEO demande du temps et de l’investissement, chose que seul un consultant peut faire. 

Si vous avez une vraie optimisation à faire, un professionnel sera en moyenne à partir de 100 euros la journée.

Découvrez les étapes d’un bon référencement naturel

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