septembre 15, 2019

Consultant SEO c’est quoi ?

Un consultant SEO est un expert du référencement naturel qui à pour métier d’optimiser tout ce qui touche de près ou de loin à votre site web afin d’optimiser ses performances dans les moteurs de recherches tel que Google.

Pratique du métier de consultant SEO

Un consultant SEO peut être freelance ou travailler pour une agence ou l’annonceur comme les grands comptes. Les objectifs sont les mêmes mais ayant fait les deux, j’observe qu’il y a quand même quelques différences dans la pratique.

Consultant SEO en agence

En agence, le consultant SEO se retrouve ave de multiples sites à gérer, et ne nous mentons pas, les gros clients passent toujours devant les autres et bénéficient d’un référencement plus poussé. Pour ma part, je trouve que faire appel à une agence SEO est plutôt une bonne idée lorsqu’il s’agit d’entretenir les positions de votre site internet.

Consultant SEO Freelance

Le consultant SEO freelance est à son compte et gère en général qu’un seul client à la fois. Il y a un avantage certain à faire appel à un freelance qui est que celui ci aura tout le temps dont il lui est nécessaire afin de faire une optimisation SEO efficace et poussée. Lorsque vous visez un référencement national ou mondial, une analyse minutieuse du marché sera indispensable et énormément de recul et de réflexion sur la stratégie à employer, notamment celle du netlinking. Cela demande donc du temps que seul un consultant SEO freelance peut avoir.

En bref

Vous l’aurez compris, suivant le travail de référencement qu’il est nécessaire de faire sur votre site web, c’est à dire l’entretien avec une agence SEO et la minutie avec un consultant en référencement freelance.