Comment choisir son consultant SEO ?

Comment choisir son consultant SEO

Depuis le commencement de l’auto entrepreneuriat, il est difficile de s’y retrouver parmi le nombre grandissant de consultant SEO pas toujours bons Nous avons décidé de vous aider à mieux vous y retrouver. En effet, si l’on recherche un expert en référencement naturel, c’est que nous même n’y connaissons rien. De ce fait, comment savoir si le consultant SEO que l’on a choisi est compétent ?

Trois solutions pour trouver un bon consultant SEO

Il n’y a pas un nombre incalculable de façons de faire afin de trouver un bon consultant SEO. Voyons ensemble les différentes possibilités qui s’offrent à nous afin de trouver le professionnel du référencement naturel qui saura tenir la route.

La recherche Google

Lorsque l’on est isolé du milieu du web, que l’on est un profane, la solution la plus simple est de faire confiance à Google pour nous trouver un bon expert en référencement naturel. Après avoir tapé « consultant SEO » dans la barre de recherche, nous saurons qu’il faut choisir parmi les dix premier résultats. Après tout, si ils arrivent à se positionner eux-même correctement, il y a de grandes chances qu’ils en fassent de même avec notre site internet.

Linkedin

Une autre façon efficace de trouver un consultant SEO compétent est de passer par la plateforme Linkedin. En effet, la plupart des expert du web se trouve sur ce site web. Il vous suffit de rentrer votre recherche et le tour est jouer. Le gros avantage de passer par Linkedin est que vous pourrez voir le cv du chaque consultant SEO. De ce fait vous pourrez réellement juger de son compétences en fonction de son expérience.

Le bouche à oreille

La dernière option qui s’offre à vous est celle du bouche à oreille. Allez voir vos connaissances et demandez leurs si ils ont fait appel à un consultant SEO. N’hésitez pas aussi à aller voir dans les avis Google et à contacter les auteurs pour juger de leur satisfaction.